Pâte brisée rapide : une nutritionniste partage sa recette réalisable en 5 minutes et sans temps de repos - Voici

En cuisine, la pâte brisée est très utile pour réaliser des tartes. Seulement, il lui faut un temps de repos de plusieurs heures avant de pouvoir l'utiliser. Pour vous faire gagner du temps derrière les fourneaux, une nutritionniste vous donne sa recette express qui prend 5 minutes.

La pâte brisée est un passe-partout ! C'est une pâte neutre et légère. Pour cette raison, les recettes sucrées comme salées lui réussissent. Tout comme ses consoeurs la pâte feuilletée et la pâte sablée, elle nécessite un temps de repos au frais (1h à 2h) avant utilisation. Quand on se lance dans une recette de tarte maison, il faut alors prévoir ce temps de repos et prendre de l'avance. Ce qui n'est pas toujours évident. Pour aller plus vite, une spécialiste en nutrition des enfants, Sophie mieux connue sous le nom de @lacuisinedespetits vous partage sa recette express qui va faire des heureux en cuisine.

Qu'est-ce qu'une "pâte brisée" ?

C'est sa texture qui lui vaut le nom de "pâte brisée". Celle-ci contient moins de beurre qu'une pâte sablée ou une pâte feuilletée. Une fois cuite, elle est dure et difficile à manipuler. Elle se brise facilement d'où la fameuse nomination. On peut toutefois noter que lorsqu'une pâte brisée se casse, la coupure est plus nette que celle d'une pâte sablée par exemple.

Pâte brisée rapide : la recette sans temps de repos d'une nutritionniste

Cette recette de pâte brisée express vous permet de réaliser vos tartes plus rapidement, car elle ne nécessite pas de temps de repos. Fini le temps d'attente pour préparer vos tartes aux pommes, aux pêches, aux tomates ou aux courgettes. N'est-ce pas pratique ?

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 80 ml d'eau
  • 60 ml d'huile
  • Sel
  • Epices au choix

Préparation :

  1. Dans une boîte hermétique, déposez la farine, l'eau, l'huile, le sel et les épices de votre choix. Refermez la boîte et secouez-la énergiquement.
  2. Posez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Abaissez la pâte au rouleau.
  3. Chemisez un moule, ajoutez la garniture de votre choix, puis mettez à cuire.

Comment conserver une pâte brisée maison ?

La pâte brisée se conserve au réfrigérateur. Pour ce faire, enveloppez-la d'un film alimentaire avant de la déposer au frais. Dans ces conditions, votre pâte est préservée jusqu'à deux jours. Une autre option est de la congeler pour une conservation longue durée. Il vous suffit alors d'abaisser votre pâte brisée, de l'envelopper de papier sulfurisé, et de la placer au congélateur. Ainsi, vous pouvez la conserver jusqu'à trois mois. Pour la décongeler vous avez juste à mettre votre pâte brisée au réfrigérateur toute une nuit.

Adblock test (Why?)



from "recettes" - Google Actualités https://ift.tt/cxAPiOT
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Laurent Mariotte : sa recette pour un gratin de courge butternut qui change - Journal des Femmes

35 idées de recettes familiales économiques - ELLE France

Chemiser, fleurer, vanner… Que signifient ces termes techniques employés dans les recettes de cuisine ? - Voici