Parmentier : notre recette authentique au canard vous rappellera les dimanches de votre enfance - Marmiton

Plat familial et convivial, le parmentier met tout le monde d’accord. Adoré par les enfants, et les adultes, nous vous proposons de réaliser sa version à base de canard. Découvrez les étapes pour préparer un délicieux parmentier de canard.

Quand vous vous plongez dans vos souvenirs d’enfance, il y a quelques recettes qui reviennent régulièrement. Que ce soit un gâteau moelleux de votre grand-mère ou un plat de vos parents, chacun d’entre nous a ses préférences. Et généralement, les préparations qui nous ont le plus marqués sont celles qui étaient cuisinées le dimanche midi quand toute la famille était réunie.

Si certaines personnes ont connu le bon poulet rôti accompagné de ses pommes de terre, d’autres ont en tête une autre recette tout aussi emblématique : le hachis parmentier. Plat convivial par excellence, le hachis parmentier connaît une recette classique, de multiples versions selon les saisons et aussi des recettes de chefs. Parmi elles, on trouve le parmentier de canard.

Ce plat du Sud-Ouest reprend les mêmes codes que sa version classique : une couche de viande (ici, du canard) recouverte d’une purée de pommes de terre maison. Pour le réaliser, nous vous proposons notre recette Marmiton de parmentier de canard. De quoi régaler toute la famille !

La suite après cette publicité

La recette du Parmentier de canard

Pour 6 personnes

Les ingrédients :

  • 1,5 kg pommes de terre
  • 6 confits de canard en boîte
  • 30 cl de crème fraîche
  • 2 échalotes
  • 2 oignons
  • 1 pincée de muscade
  • thym
  • sel
  • poivre


La préparation :

Éplucher les pommes de terre et les faire cuire dans un grand volume d’eau salée.

Mettre les cuisses de canard à réchauffer doucement dans une grande poêle ou dans une cocotte.

Attendre que le gras fonde et que la peau soit assez chaude pour être retirée facilement (comptez environ 20 min).

Retirer la peau et effilocher la viande de canard en retirant les os. La mettre de côté.

Récupérer une partie du gras liquide. Dans une poêle, faire revenir les échalotes et les oignons coupés en morceaux avec le gras.

Au bout de 10 min, ajouter la viande et laisser dorer 15min. Ajouter le thym, saler et poivrer (en goûtant car le confit est déjà salé…).

Faire chauffer le four à 210°C (thermostat 7). Écraser les pommes de terre en ajoutant la crème progressivement et la noix de muscade.

Dans un plat allant au four, étaler la viande et les oignons. Recouvrir ensuite de l’écrasée de pomme de terre et enfourner pendant 20 à 30min.

La suite après cette publicité

À lire aussi :

Camille Sánchez

Rédactrice

Je suis passionnée par la cuisine depuis mon enfance. Toujours dans les pattes de ma grand-mère lorsqu'elle préparait ses supers gâteaux aux noisettes et sa tarte aux pommes, à observer mon …

Adblock test (Why?)



from "recettes" - Google Actualités https://ift.tt/9ETXtOA
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

35 idées de recettes familiales économiques - ELLE France

Chemiser, fleurer, vanner… Que signifient ces termes techniques employés dans les recettes de cuisine ? - Voici

Disney Dreamlight Valley : rêve pétillant, festin de lionne... Toutes les nouvelles recettes du Roi Lion - jeuxvideo.com