Cette recette est la meilleure pour préparer une quiche lorraine traditionnelle, rapide et pas chère pour cet hiver ! - Marmiton
À emporter au bureau ou à partager à l’heure du dîner, la quiche est toujours une bonne idée. Et il y en a une qui séduit aussi bien les petits que les grands gourmands : la quiche lorraine. Voici notre meilleure recette traditionnelle à préparer cet hiver.
Originaire de la région du Grand Est, la quiche lorraine est un classique intemporel de la gastronomie française. Si de nombreuses variantes existent de nos jours (ajout de champignons, de fromage, d’oignons, etc.), les puristes s’accordent à dire que la recette traditionnelle se compose simplement d'une pâte brisée, de lardons, et d'une migaine à base de crème fraîche et d'œufs. Une pincée de sel, de poivre et de muscade… et c’est tout ! En plus d’être économique, elle est aussi rapide et facile à préparer. Ce qui en fait une recette familiale idéale à intégrer dans les menus de la semaine.
Quelques conseils avant de vous lancer : si vous le pouvez, privilégiez une pâte brisée maison, cela fera toute la différence. Pour réhausser le goût de votre quiche, n’hésitez pas à choisir des lardons fumés. Vous pouvez aussi opter pour un format mini, en déclinant votre quiche en tartelettes. Pratique pour emporter au travail ou en pique-nique ! Enfin, le préchauffage du four est essentiel pou garantir une cuisson uniforme. Pour la quiche lorraine, la température idéale se situe entre 180°C et 200°C et le préchauffage doit durer entre 10 à 15 minutes.
La suite après cette publicité
Notre recette de quiche lorraine traditionnelle
5 minutes
4 personnes
Pour 4 personnes
10 minutes de préparation
30 minutes de cuisson
Les ingrédients :
1 pâte brisée
3 œufs
250g de crème fraîche
150g de lardons
sel
poivre
muscade
La préparation :
Commencez par préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Déroulez ensuite votre pâte brisée et placez-la dans un plat à tarte. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette.
Faites dorer les lardons à la poêle et sans ajout de matière grasse.
En parallèle, mélangez les œufs battus et la crème fraîche dans un saladier.
Une fois les dardons bien dorés, incorporez-les à la préparation précédente.
Salez légèrement (attention les lardons sont déjà salés), poivrez et ajoutez la muscade. Mélangez bien le tout.
Versez la préparation sur le fond de tarte et enfournez ensuite pendant 30 minutes. Votre quiche est prête lorsqu’elle est bien dorée.
Il ne reste plus qu’à servir avec une salade verte ou en accompagnement d’un bol de soupe maison par exemple.
La suite après cette publicité
À lire aussi : - Produits surgelés : cette erreur que l'on fait trop souvent favorise le développement des bactéries !
- Voici pourquoi vous devriez vraiment remplacer les coquillettes par d’autres pâtes
- Boire un verre de lait aide-t-il vraiment à s’endormir ?
Rédactrice
Rédactrice et journaliste de formation, j’écris des articles et crée des recettes pour faciliter la vie en cuisine de Monsieur et Madame Tout le monde. Ma motivation ? Partager ma …
from "recettes" - Google Actualités https://ift.tt/h6ZPE0F
via IFTTT
Commentaires
Enregistrer un commentaire