20 recettes d'hiver au chocolat pour se remonter le moral - Elle à Table - ELLE France
Les saveurs hivernales
Si le chocolat se suffit à lui-même, il fait merveille quand il est associé à d’autres saveurs telles que le café, praliné, piment, sésame noir, ou autres épices. En version mi-cuit, gâteau fondant, tarte au chocolat, crème dessert, mousse, ou pâte à tartiner, tous les mélanges sont imaginables.
En hiver, on aime le réconfort d’une sauce au chocolat servie réchauffée avec des churros, des crêpes, ou une pile de pancakes. Autre idée dans le ton de la saison : la sauce caramel au beurre salé, qui accompagne n’importe quel gâteau au chocolat et mousse. La Chantilly n’est pas en reste pour adoucir la force du chocolat.
La juste cuisson
La plupart des recettes de gâteaux au chocolat contiennent du chocolat noir, beurre, œufs, sucre et farine. Le résultat dépend de l’ajout éventuel d’autres ingrédients, de l’ordre du mélange, mais surtout de la cuisson. Plus elle est courte, plus le cœur du dessert sera coulant ! On pense notamment à l’incontournable mi-cuit au chocolat créé par Michel Bras au début des années 1980, qui séduit toujours les foules aujourd’hui et se retrouve à la carte de nombreux restaurants. Est-il toujours fait maison ? Ceci est un autre débat… Bon à savoir, pour être certain·e d’obtenir le fameux cœur coulant post-cuisson, on peut insérer un ou deux carrés de chocolat noir au cœur de la pâte dans son moule à muffin avant d’enfourner. Testé et approuvé !
Pour plus de gourmandises, il suffit de découvrir les 20 recettes à suivre.
from "recettes" - Google Actualités https://ift.tt/VPhwXD4
via IFTTT
Commentaires
Enregistrer un commentaire