17 recettes hivernales pour redécouvrir les pommes de terre - Elle à Table - ELLE France
La pomme de terre est l’un des rares aliments à mettre tout le monde d’accord (on sait, il y a aussi le chocolat). C’est simple, tout le monde l’adore, et ce, quel que soit le pays. Gratin dauphinois en France, gnocchis en Italie, baked potatoes en Angleterre, frites en Belgique, poutine au Canada, tortilla ou encore patatas bravas en Espagne, skordalia en Grèce, la liste est encore longue. C’est simple, chaque pays a sa ou ses spécialités à base de patates. Les plus célèbres en France ? Outre le gratin cité précédemment, on pense aux grands classiques du CAP cuisine : les pommes soufflées, duchesse, dauphine, sans oublier la mythique purée.
Oh purée !
L’avantage de la divine pomme de terre est que sa texture change en fonction de la préparation. Si la friture (toujours deux bains !) lui offre un croustillant sans égal, en version purée, sa tendresse rassure. Et si on parle de purée, surtout en hiver, on parle aussi de beurre et de lait, et ce dans de belles quantités ! Ce qu’on aime dans la purée, c’est sa volupté, alors oubliez l’allégé (ou changez tout simplement de recette).
Le roi fromage
S’il y a bien un ingrédient indissociable des jours froids, outre les fruits et légumes d’hiver, c’est bien le fromage. Raclette, morbier, reblochon, camembert, roquefort, comté, taleggio, gruyère, parmesan, bleu, mimolette, peu importe le lait ou l’affinage, la gourmandise sera toujours présente. Et quel meilleur support pour un divin frometon qu’une sublime patate ? Un duo qui fonctionne à l’unisson sans jamais aucune fausse note. Pourquoi ? La saveur douce de ce tubercule s’adapte à tous les goûts, même les plus puissants. La preuve avec les 17 recettes suivantes.
from "recettes" - Google Actualités https://ift.tt/UOq9ds5
via IFTTT
Commentaires
Enregistrer un commentaire