Top Chef saison 14 : voici les recettes qui ont marqué la finale ! - cuisineaz

Hier soir dans la finale de Top Chef saison 14, Hugo et Danny étaient dans les starting-blocks ! Les finalistes ont imaginé un menu trois étoiles d’exception pour régaler les 100 bénévoles de la Croix-Rouge dans l’Hôtel George V. Néanmoins, les deux candidats sont partis dans des directions différentes : Danny a opté pour un menu avec “effet wouaw”, et Hugo a misé sur un menu végétal. Au final, une entrée et un plat sont sorties du lot. Voici les recettes qui ont marqué la finale de Top Chef saison 14 !

Les recettes phares de la finale de Top Chef saison 14

SUR LE MÊME THÈME :

Sommaire :

L’entrée aux champignons d’Hugo, une recette de champion

La finale de Top Chef au George V : des recettes gastronomiques au menu

Pour son entrée dans la finale de Top Chef 2023, Hugo opte pour une recette à base de champignons intitulée “Feuille à feuille des sous-bois”. Sa préparation digne des plus grands restaurants se compose notamment d’une purée aux trompettes de la mort surmontée d’un feuille à feuille de champignons accompagné d’un condiment anguille fumée et foie gras. Le tout est servi avec un cappuccino de 8 heures puissant en bouche. 

  • Une “belle assiette contemporaine” selon Paul Pairet, qui apprécie particulièrement l’intensité des goûts. Même Hélène Darroze, la Cheffe de brigade de Danny, reconnaît les qualités de la recette d’Hugo, lors de la demi-finale. D’après elle, il s’agit d’une préparation généreuse et gourmande : “Tout ce que j’aime”, conclut la Cheffe.

Le plat de Danny en finale de Top Chef saison 14, une recette “très réussie”

La recette phare de Danny dans la finale de Top Chef

Avec son omble du lac vert, Danny veut mettre en lumière un poisson jusque là méconnu. Et son pari est réussi ! En finale de Top Chef, le protégé d’Hélène Darroze signe une recette iodée composée d'omble, de coquillages et de cerfeuil tubéreux. Sans oublier la chips au charbon végétal et shiso en forme d’arête de poisson. Une note d’humour qui plaît beaucoup aux Chefs de brigade, à la dégustation. 

  • Hélène Darroze confesse même qu’elle se réconcilie avec Danny grâce à ce plat, après une entrée déceptive. Philippe Etchebest assure de son côté que ce plat est “bon et bien fait”, tout comme Glenn Viel, fan de la sauce bien nappante de cette recette vue dans la finale de Top Chef saison 14. 

Crédit Photo : Julien THEUIL/M6

Adblock test (Why?)



from "recettes" - Google Actualités https://ift.tt/enOpaq0
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Sübrot et les Melechweckla, deux recettes d'Alsace presque oubliées mais entretenues par quelques boulanger - France 3 Régions

« C'est un super houmous » : François-Régis Gaudry partage sa recette de houmous de lentilles - Voici

Laurent Mariotte : sa recette pour un gratin de courge butternut qui change - Journal des Femmes