20 recettes d'apéro avec du jambon pour l'été - Marmiton
Lorsqu'un apéritif improvisé s'annonce à la dernière minute, il faut alors composer avec ce que l'on a sous la main, de manière rapide et efficace, mais toujours savoureuse ! Pour cela, de nombreux ingrédients de base peuvent être utilisés pour concocter un apéritif à la hauteur de vos convives. C'est notamment le cas du jambon, un aliment que l'on a presque tous quotidiennement dans notre frigo.
Pour vous régaler et proposer un apéritif original et délicieux à vos invités, nous avons préparé une liste de 20 recettes savoureuses, originales et rapides à réaliser avec du jambon cru ou du jambon blanc.
Le jambon se consomme autant froid, cru, blanc, salé ou aux herbes. Il se marie à la perfection froid, dans des salades estivales, accompagné de feta, de melon et d'olives, que chaud, dans un bon cake salé aux olives. Plus original, le jambon peut aussi être magnifié en croquettes espagnoles ou en timbale aux légumes du soleil.
La charcuterie et le jambon en général font partie des viandes les plus consommées par les Français, et ce, encore en 2022. Une habitude alimentaire qui amène les gens à manger de cet aliment presque quotidiennement. On considère que les Français consomment en moyenne 33 kg de viande de porc par habitant en France chaque année. Un adulte en consommerait 38,4 kg et un enfant 25,6 kg par an. Un quart de cette viande est consommée sous forme de viande fraîche, le reste étant consommé en jambon, jambon cru, saucisson, rillettes, andouille, petit salé, etc. La population française consomme environ 23,3 millions de porcs en France chaque année. La filière porcine produit quant à elle aux alentours de 23,8 millions de porcs, ce qui en fait une production en complète autonomie, locale et française.
Les protéines de la viande de porc ont l'avantage d'être riches en acides aminés essentiels, cela en fait une source de protéines de bonne qualité. Contrairement à ce que l'on croit, le porc n'est pas si gras. Sa teneur en lipides se situe entre 3 et 30%. Le jambon, tout comme le filet mignon, font partie des pièces de viande de porc les moins grasses. La viande de porc est aussi riche en vitamines, elle apporte du fer et des vitamines A, B1, B3, B6 et B12. Il reste important de noter que même si le jambon a de nombreuses qualités nutritionnelles, il est aussi chargé en sel et ainsi, à consommer avec modération et en mangeant de manière variée et équilibrée.
from "recettes" - Google Actualités https://ift.tt/lWfRqgs
via IFTTT
Commentaires
Enregistrer un commentaire