25 recettes économiques de printemps pour famille nombreuse - ELLE France

Réussir à nourrir sa tribu en préparant des repas équilibrés et sans dépenser une fortune en courses est un véritable numéro d’équilibriste. Heureusement, il existe quelques réflexes simples à adopter pour concilier toutes ces contraintes. Suivez-le guide !

Vive les produits de saison

Au printemps, les légumes verts comme l’asperge, les épinards et les petits pois sont les stars de l’assiette, mais pas seulement. De mars à mai, on trouve également du fenouil, des radis, carottes et des tomates à foison sur les étals.
Du côté des fruits, ce sont principalement la fraise et la rhubarbe qui sont en vedettes. On en profite donc à fond, car qui dit produit de saison, dit aussi produit vendu moins cher. Les fruits et légumes sont plus simples à cultiver lorsque c’est leur pleine saison, car toutes les conditions météorologiques et climatiques nécessaires sont réunies. Résultat, ils sont disponibles en plus grande quantité, en résulte un prix d’achat attractif pour le ou la consommatrice.

On fait le plein d’aliments sains et pas chers

Outre les végétaux, d’autres denrées alimentaires sont aussi intéressantes pour votre portefeuille. On pense notamment aux produits secs, lesquels sont disponibles en grands formats et se conserve presque indéfiniment. Veillez donc à toujours avoir dans vos placards un paquet de pâtes, un de riz, ainsi que des conserves de poissons ou de légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots secs…).
À noter que les œufs, même s’ils se conservent moins longtemps (environ 28 jours après le jour de ponte), sont aussi intéressants pour leur prix et les protéines qu’ils apportent. Ils s’emploient de plus dans de nombreuses préparations salées et sucrées, que ce soit dans des omelettes, des quiches ou des tartes aux fruits.

À lire : Le top des aliments pour manger sainement sans se ruiner

L’art des recettes XXL

Qui dit grande famille dit aussi recettes grands formats. On entend par cela les quiches, tartes salées, pâtes en sauce, très pratique lorsque l’on manque de temps, ou les salades complètes. Les gratins sont aussi à privilégier lorsque l’on est nombreux·ses à table. Aux légumes, avec du riz ou des pâtes… Ils sont appréciés par les enfants et permettent de transformer n’importe quels restes sans trop d’efforts.
Autres plats que l’on adore, les plats au four qui ne demandent (presque) pas de four comme les viandes et les légumes rôtis.
Du côté des desserts, on opte pour des salades de fruits rapides à réaliser si l’on est pressé·e. Sinon, une tarte ou un tiramisu aux fruits de saison rencontreront toujours du succès les jours de fête. Et puisque les températures remontent au printemps, on propose les jours de grand soleil des sorbets et granités, lesquels nécessitent peu d’ingrédients.
Tout de suite : 25 recettes économiques de printemps pour famille nombreuse.

Adblock test (Why?)



from "recettes" - Google Actualités https://ift.tt/RbLM5x4
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

35 idées de recettes familiales économiques - ELLE France

Chemiser, fleurer, vanner… Que signifient ces termes techniques employés dans les recettes de cuisine ? - Voici

Disney Dreamlight Valley : rêve pétillant, festin de lionne... Toutes les nouvelles recettes du Roi Lion - jeuxvideo.com