Voici les 3 astuces de Cyril Lignac pour des conchiglioni gratinés - cuisineaz
Du lundi au vendredi, à 8h45 sur RTL, Cyril Lignac nous livre ses conseils et astuces culinaires en répondant à une question posée par un auditeur. Voici « L’astuce du Chef » pour réaliser des conchiglioni gratinés.
SUR LE MÊME THÈME :
Sommaire :
Astuce n°1 : la cuisson des conchiglioni
Sur les conseils de Cyril Lignac, commencez par faire cuire les conchiglioni, des pâtes en forme de coquillage, dans de l’eau avec un peu de sel. Ensuite, mélangez les pâtes cuites à un peu d’huile d’olive.
Astuce n°2 : une farce au chèvre et aux épinards
Pendant la cuisson des pâtes, préparez la farce. Le Chef Lignac recommande de mélanger du fromage de chèvre avec de l’huile d’olive et de la crème. En parallèle, faites cuire les épinards dans de l’eau : une fois cuits, pressez-les pour expulser l’eau. Mixez-les jusqu’à l’obtention d’une pâte d’épinards puis mélangez cette dernière au fromage de chèvre. Cyril Lignac explique qu’il est également possible de préparer une farce à base de champignons, ou encore de ricotta et de citron.
Astuce n°3 : bien farcir les conchiglioni
Ensuite, farcissez les conchiglioni un à un avec la farce au chèvre et aux épinards. Saupoudrez également les pâtes de parmesan et ajoutez un zeste de citron.
Astuce n°4 : gratiner les pâtes au four
Le Chef Cyril Lignac conseille ensuite de faire gratiner les conchiglioni au four pendant 8 minutes à 180°C-200°C.
Astuce n°5 : des pignons de pin croquants
Une fois les conchiglioni gratinés, sortez-les du four et servez-les sur un reste de pulpe d’épinard pour donner une note onctueuse et végétale à votre plat de pâtes. Vous pouvez également égrainer quelques pignons de pin sur les conchiglioni pour apporter un peu de croquant, explique le Chef préféré des Français.
from "recettes" - Google Actualités https://ift.tt/zL8Nxwn
via IFTTT
Commentaires
Enregistrer un commentaire