Toulouse. "Cuisine ta ligne" le premier livre de recettes saines de Julie Tournier, blogueuse aux plus de 100 - LaDepeche.fr

l'essentiel Julie Tournier,  blogueuse, créatrice de contenus et photographe culinaire haut-garonnaise, comptabilise plus de 100 000 abonnés sur sa page Instagram, sur laquelle elle partage des recettes de cuisines saines et équilibrées. Dans les coulisses de son premier livre, "Cuisine ta ligne". 

Une passion, devenue un métier à temps plein. Julie Tournier, plus connue sous le pseudo "takethepower-july", est une créatrice de contenus, photographe et blogueuse culinaire haut-garonnaise, qui partage, depuis 2016, des recettes de cuisine saines et équilibrées sur sa page Instagram, sur laquelle elle comptabilise plus de 100 000 abonnés.
Son premier livre de cuisine, intitulé "Cuisine ta ligne", a vu le jour au début du mois de septembre. Au menu : des samosas au caviar d'aubergine et à la mozzarella, des gnocchis aux carottes et au pesto de fanes ou encore un cheesecake exotique à la mangue... Du petit-déjeuner, aux entrées, en passant par les plats, les goûters, et les desserts, ce livre regorge de recettes équilibrées et gourmandes, à l’image du "style culinaire" de cette dernière. "Je propose une cuisine saine, qui permet de faire la part belle aux légumes, tout en mangeant varié et en se faisant plaisir" , explique-t-elle. Cette première tome contient 100 recettes. 70 recettes inédites, et 30 recettes dites "incontournables" du blog de la jeune femme, sélectionnées au préalable par ses propres abonnés.
La création de "Cuisine ta ligne" était un défi de taille : en seulement 6 mois, Julie a inventé de A à Z, testé, et peaufiné 70 recettes. "Le plus difficile était de créer des recettes pour continuer à alimenter mes réseaux sociaux, en plus de celles pour le livre. C’était un vrai challenge !" lance la blogueuse. D’autant plus que cette dernière, véritable couteau suisse, est également l’auteure de toutes les photographies qui ornent ce livre.
Depuis 2019, cette ancienne travailleuse sociale vit pleinement de son activité sur les réseaux sociaux. Même si elle est née d'un père cuisinier, Julie s'est éprise de la cuisine seulement à la fin de ses études. "Je voulais perdre du poids. Je suivais les recettes des influenceuses cuisines. J’ai ensuite commencé moi-même à partager des recettes sur mon compte Instagram et au fil du temps, ma communauté s’est agrandie", rapporte-t-elle.

Adblock test (Why?)



from "recettes" - Google Actualités https://ift.tt/49dCkLt
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

35 idées de recettes familiales économiques - ELLE France

Chemiser, fleurer, vanner… Que signifient ces termes techniques employés dans les recettes de cuisine ? - Voici

Disney Dreamlight Valley : rêve pétillant, festin de lionne... Toutes les nouvelles recettes du Roi Lion - jeuxvideo.com