15 recettes anglaises autres que le Fish and Chips - ELLE France

On connaît tous le fameux Fish and Chips que la plupart des pubs anglais servent, comme le veut la tradition, dans un emballage de papier journal, accompagné de petits pois écrasés. Un plat connu à l’international mais qui, comme de nombreuses spécialités britanniques, ne fait pas l’unanimité. Souvent associée à des saveurs inattendues et des jellies fluorescentes, la gastronomie anglaise souffre en effet d’une mauvaise réputation. Pourtant, de nombreux plats et recettes traditionnelles peu connues de notre côté de la Manche ont tout pour plaire et pourraient même vous réconcilier avec la cuisine de nos voisins.

Des plats signatures 

Le petit déjeuner à l’anglaise (ou « full English breakfast »), par exemple, figure parmi les plus populaires au monde. Au menu ? Bacon, tomates grillées, pain, haricots, champignons frits, œufs ou encore saucisses – le repas idéal pour un brunch de weekend bien complet. Certains ajoutent même du boudin, ou des pommes de terre rissolées. Parmi les éléments de la liste, vous pouvez tout à fait délaisser les aliments qui vous tentent moins, pour ne garder que le meilleur !

En fin de semaine, les Anglais ne jurent que par leur « Sunday roast » (rôti du dimanche), un plat à base de pommes de terre au four, rôti de viande et légumes à la vapeur (ou rôtis), arrosé d’une sauce au jus. Plutôt pas mal, non ? On le prépare en grande quantité, afin d’en conserver soigneusement les restes qui seront utilisés pour les repas de la semaine suivante.

Évidemment, impossible de parler de cuisine anglaise, sans mentionner les iconiques « tea sandwiches », consommés à l’heure du thé. Ils sont traditionnellement servis en format miniature pour une dégustation en toute élégance, à l’image des « Jam pennies », le sandwich préféré de Sa Majesté, la reine Élisabeth II. Ceux de la monarque étaient confectionnés à base de beurre et de confiture de fraises, elle-même réalisée à partir des plantations du château de Balmoral – la résidence où la souveraine s’est éteinte, ce 8 septembre dernier. 

Des desserts emblématiques

Côté desserts, les Anglais ne font pas les choses à moitié, et beaucoup de recettes traditionnelles sont devenues des préparations incontournables, à l’image des crumbles de fruits. En plus des légendaires shortbreads, scones, cakes et puddings, les tartes, ou « pies » font également partie des plats favoris du royaume et se déclinent aussi bien en version sucrée que salée.

À suivre : 15 recettes anglaises savoureuses, pour changer du Fish and Chips.

Adblock test (Why?)



from "recettes" - Google Actualités https://ift.tt/0K9fXu1
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

35 idées de recettes familiales économiques - ELLE France

Chemiser, fleurer, vanner… Que signifient ces termes techniques employés dans les recettes de cuisine ? - Voici

Disney Dreamlight Valley : rêve pétillant, festin de lionne... Toutes les nouvelles recettes du Roi Lion - jeuxvideo.com