Des recettes d'amuse-bouches sucrés qui feront leur effet - ELLE France
Défilé de fruits de saison
Après un copieux apéro à base de petits-fours, de verrines et de dips estivaux, le dessert se doit d’être frais et léger. Heureusement, la solution est toute trouvée, il suffit de miser sur les fruits d’été. Fruits rouges, abricots, pêches, pastèque… De juin à août, ces produits gorgés de soleil et de vitamines ne demandent qu’à être apprêtés. On les dispose crus sur des tartelettes individuelles ou dans des verrines sucrées, on les enfile sur des pics à brochettes, ou on les réduit en purée pour les incorporer à des crèmes, lesquelles viendront garnir choux, cupcakes, et macarons.
À lire : Comment faire des macarons maison inratables ?
Autres saveurs à mettre à l’honneur, les fleurs et herbes fraîches. On y pense rarement, mais ces dernières créent des accords fantastiques avec les fruits.
En tête d’affiche côté fleurs, vous trouverez la lavande, dont l’été est la pleine saison. Utilisez-la pour apporter de la délicatesse à la framboise et au citron. Quant aux herbes, le basilic, la menthe et la verveine se marient avec tous les fruits, de la fraise, à la pêche, en passant par l’abricot et la framboise. Voici donc une bonne excuse pour vous mettre à la cueillette, lors de vos prochaines balades.
Farandole d’amuse-bouches sucrés
Le grand défi de la mignardise, c’est de provoquer un maximum de plaisir en une seule bouchée. Pour cela, il va falloir jouer avec les goûts et textures. Attention, le tout doit tenir entre les doigts, format individuel oblige. À ce petit jeu, des financiers fraise pistaches, de mini-pavlovas aux framboises, des tacos aux fruits et tartelettes au citron, devraient combler toutes les attentes. Aussi, n’oubliez pas de varier les différents amuse-bouches présentés, en essayant d’en servir au moins quatre sortes différentes, six étant l’idéal. Et si multiplier les préparations vous fait peur, pensez aux recettes qui peuvent se réaliser à l’avance, comme les sablés, gâteaux, ganaches et meringues. Le jour J, ils vous feront ainsi gagner du temps.
Dernier conseil, en été, les pâtisseries sont davantage sensibles aux caprices de la météo. Prévoyez donc de faire de la place au réfrigérateur, pour éviter les mauvaises surprises, et sortez les petits-fours au dernier moment.
Vous manquez d’inspiration ? Cela tombe bien, nous vous avons concocté une sélection de non pas 6, ni 10, mais bien 19 recettes d’amuse-bouches sucrés à dévorer.
from "recettes" - Google Actualités https://ift.tt/3xXlvVS
via IFTTT
Commentaires
Enregistrer un commentaire